Laissé vacant par Mbaye Ndiaye, le poste de Coordonnateur de la Direction générale des Douanes tombe dans l’escarcelle de Malick Mbaye, inspecteur principal des Douanes de classes exceptionnelle. Et ce dernier, précédemment Directeur des enquêtes douanières, file son poste à l’inspecteur principal des Douanes, Issa Niang, qui connaît très bien cette direction très stratégique.
En effet, un trio de choc pour poursuivre le travail enclenché par leur devanciers, notamment la montée en puissance, la modélisation des outils de travail et le maillage du territoire.
Alors que le phénomène de L’émigration irrégulière s’intensifie et n’épargne pas les enfants, le Directeur général de l’Agence Nationale pour la promotion de l’Emploi des jeunes (ANPEJ) a mis en cause la responsabilité parentale. << Où sont les parents de ces mineurs, de ces enfants qui n’ont aucune qualification encore moins d’aptitude pour travailler en Europe compte tenu de l’âge ? >>, s’est-il interrogé lors d’une cérémonie de signature d’un accord-cadre de coopération entre. L’ANPEJ et l’organisation Internationale pour les migrations (OIM). << Les parents doivent prendre leurs responsabilités et protéger les enfants. Je ne sais pas ce qu’un mineur va faire à l’étranger. Je ne peux pas comprendre ce qu’une fillette de 10 ans fait dans une pirogue pour se rendre en Europe >>, a-t-il ajouté. M. Faye a également rejeté les critiques formulées contre l’État face à l’ampleur de la stratégie : << Il est difficile de comprendre le procès qui est fait à l’État concernant ceux qui dépensent cinq millions ou plus pour prendre de tels risques >>.















