La situation à Lyssytchansk, ville de l’Est de l’Ukraine sous pression de l’armée russe, est « extrêmement difficile » avec des bombardements « très puissants », rendant impossibles les évacuations de civils. Au moins 17 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d’Odessa.
Alors que l’OTAN a promis un soutien indéfectible à l’Ukraine, sur le terrain, l’armée ukrainienne fait face à d’importantes difficultés. Au moins 17 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, selon Kyiv.
La situation à Lyssytchansk, ville de l’Est de l’Ukraine sous pression de l’armée russe, est « extrêmement difficile » avec des bombardements « très puissants », rendant impossibles les évacuations de civils, a annoncé jeudi le gouverneur régional.
« Il y a beaucoup de bombardements et depuis plusieurs directions. L’armée russe s’est approchée depuis différentes directions vers Lyssytchansk », a indiqué Serguiï Gaïdaï dans une vidéo sur Telegram.
Selon lui, les forces de Moscou restent toutefois « à la périphérie » de la ville, où ne se déroulent pas de combats de rues dans l’immédiat.
Selon M. Gaïdaï, les bombardements sur Lyssytchansk sont « très puissants », ce qui « ne rend plus possible les évacuations » pour les quelque 15.000 civils se trouvant encore dans la ville, qui comptait 100 000 habitants avant la guerre.
« Nous pouvons simplement dire que les Russes sont extrêmement nombreux et arrivent de tous côtés. Il y a un nombre incroyable de véhicules et d’artilleries », a-t-il conclu.
Lyssytchansk est la dernière grande ville qu’il reste à conquérir pour les Russes dans la région de Lougansk, l’une des deux provinces du bassin industriel du Donbass, que Moscou entend entièrement contrôler.















