Antoine Félix Abdoulaye Dione a présidé hier, à Dakar, la deuxième édition des journées du contenu local axée sur le thème << mise en œuvre de la politique de contenu local dans le secteur des hydrocarbures : Bilan, contraintes et perspectives>>.
En effet, adoptée au lendemain de la réélection du Président Macky Sall, la loi du 1er février 2019 portant sur le contenu local, fait toujours des misères aux populations des zones où les matières premières sont extraites. << Nous sommes là pour trouver des solutions de manière concertée avec toutes les parties prenantes tant nous sommes conscients que le chemin est encore long. Nous sommes là pour écouter les idées et des propositions enfin de trouver une solution >>, avait déclaré Antoine Félix Abdoulaye Dione au lendemain des évènements de Khossanto qui avait fait deux morts.
Le ministre du Pétrole et des Énergies, l’ancien ministre de l’intérieur est largement revenu sur la question en marge de cet atelier dont l’invité d’honneur était le Nigeria. Riche de son experience dans l’exploitation du pétrole, le Nigeria participe à cette rencontre de deux jours pour apporter son expertise.















