Par Yamadou DIABY
La visite de la Cheffe de l’opposition française, Marine Le Pen, est qualifié par le diplomate Fodé Sylla comme une mauvaise chose. Il s’en tire ainsi: » l’extrême droit et Marine Le Pen ne viennent pas au Sénégal pour de bonnes raisons ni avec de bonnes intentions ». Est-ce une façon de mettre le leader du Rassemblement national (Rn) à sa place ?
Macky Sall à répondu favorable à l’appel de Fatou Sagna qui a écrit à ce sujet dans compte Tweeter: » Bon nombre de sénégalais seraient ravi de lui rendre la pareille ». Car le Président a tout naturellement, décidé ne pas recevoir en audience, Marine Le Pen.
Fodé Sylla fait mention déjà de cette décision de Macky Sall : » Je suis personnellement bien placé pour approuver cette décision, ayant eu à subir, avec mes compagnons militants des droits de l’homme, des violences physiques et véritables depuis près de 40 ans ».
Ainsi donc, ce choix de Macky Sall est synonyme de « laver l’affront » de nombreux sénégalais et africains! De l’avis de l’Ambassadeur itinérant du Sénégal auprès du Président Sall : » La visite de la Cheffe des députés du Rn à Dakar, est un affront pour tous »

Avant d’ajouter: » L’extrême droite à armé idéologiquement ses cortèges. Ses défilés et ses manifestations sont souvent terminés par des violences « , dit Fodé Sylla















