La source de Kritik qui dénonce le jeu de dupes croit comprendre que c’est la conséquence politique d’une decision non digérée au sommet du parti au pouvoir. Notre langue pendue estime que les parrains affichés à tout bout de champ ne traduisent pas la réalité du terrain.
En effet, des responsables, sans attache avec les prétendus soutiens, ont payé rubis sur ongle les signatures de citoyens. Aussi, dans plusieurs régions du pays, des responsables de l’APR s’agitent et mettent en vedette les dossiers collectés pour faire bonne figure et laisser croire que les instructions de Macky Sall sont appliquées à la lettre.
D’ailleurs, la duperie électorale a été constatée au niveau de l’État-majeur du candidat PM où toutes les éventualités sont évoquées pour éviter de tomber dans le piège des frères ennemis. De sources crédibles, pour ne pas tenter le Diable, Macky Sall a déjà instruit que le parrainage parlementaire soit réactivée avec la possibilité pour le camp présidentiel de se projeter sur son groupe parlementaire pour minimiser les risques. Avec le nouveau réaménagement de la législature, Abdou Mbow, nouveau président de groupe parlementaire, devra s’investir pour mériter le marocain que beaucoup de ses frères de parti ont déjà renié mais se refusent de franchir le Rubicon pour ne pas ajouter au flou politique.















