Ledakarois221 – Comme quoi les carottes ne sont pas complètement cuites avec l’annonce de deux cas suspects au covid-19. Le sujet occupe d’ailleurs, une bonne partie dans la presse de ce mercredi 11 mars 2020.
« Kolda et Tamba sous la hantise du coronavirus » ce titre barre la Une du journal VoxPopulu qui informe qu’à « Kolda, un touriste est confiné dans sa chambre d’hôtel. A Tamba, le décès d’un touriste de 77ans qui a séjourné au campement de Goudoulou, installe la peur». Le quotidien ajoute que les autorités de Tamba a mis en quarantaine 10 touristes et 30 autres personnes qui ont fréquenté le campement. «Tous à l’écoute de l’Institut Pasteur qui va livrer les résultats aujourd’hui» note le journal.
«Nouvelle alerte sur le coronavirus » titre L’Observateur. Le journal du Groupe Futurs Médias informe que la région de Kolda est sous la menace du Covid-19. Il s’agit d’un septuagénaire d’origine française. «Il est question encore d’une simple suspicion puisque les résultats des tests ne sont pas encore connus. Mais le médecin chef de la région a confirmé que le suspect présente des symptômes tendant à faire croire qu’il pourrait être atteint du Coronavirus » lit-on dans L’OBS.
Embauchant la même trompette, L’Enquête signe « Cas suspect à Kolda, un étranger placé en quarantaine ». « Nous avons vérifié tous les contacts qui étaient avec lui, investigation, température et goutte. Mais il n’y a pas de signes inquiétantes » renseigne et rassure le Médecin Chef de la région de Kolda dans les colonnes du journal Enquête.
Du coté de la Tribune, on note « un cas suspect signalé à Kolda ». « Ce touriste français est arrivé le 27 février à Dakar où il a bénéficié d’un contrôle à l’aéroport avant de poursuivre son voyage à Kolda le 03 Mars dernier » peut-on lire dans la tribune de ce jour.
LeQuotidien dans la mouvance titre « 2 suspects à Kolda et à Tamba ».
Le Soleil s’intéresse au plan de riposte contre le coronavirus en titrant «Le Sénégal a besoin de fonds supplémentaires » Ainsi le ministre de la Santé et de l’Action sociale argue dans les lignes du Soleil qu’ »il leur faut plus de moyens pour lutter efficacement congre le virus. »
De son coté, le Journal l’As a préféré donner la parole à Khalifa Sall « Je prends mon destin en main » titre le journal qui soutient que l’ancien maire de Dakar a effectué le mardi 10 mars 2020 une visite de proximité à Dakar pour remercier ses militants et sympathisants qui l’ont soutenu lors de son emprisonnement.
Loin de tous ces sujets, Libération nous replonge dans l’affaire du bébé d’un an enlevé à Niakhar puis exécuté. « C’était un sacrifice pour… ‘’djiin’’ » révèle le journal. Non sans ajouter que le charlatan qui a commandité le meurtre est arrêté dans une cité religieuse et placé sous mandat de dépôt à Fatick, mardi. Pis, le journal souligne qu’il harcelait Miya Ndiaye en lui faisant croire que si elle ne tuait pas un enfant, les « esprits » allaient la hanter toute sa vie.















