L’inspecteur de l’administration pénitentiaire, Idrissa Sow, Directeur des Affaires juridique de la planification des statistiques de l’administration pénitentiaire et l’Adjudant Issa Ndione ont été finalement arrêtés par la Dic dans la journée d’hier lors de leur dernière audition. D’après l’enquête des policiers de la Dic, il leur est reproché les délits de violation de secret professionnel, de détournement de données à caractère personnel et acte de nature à compromettre la sécurité publique.
Toutefois, ils seront déférés ce matin, devant le procureur de la République. Le ministère public avait ordonné l’ouverture d’une enquête suite à la publication du document médical de l’opposant politique, Ousmane Sonko interné à l’hôpital Principal. Le document estampillé secret s’était retrouvé sur la place publique via les réseaux sociaux. Une publication qui a été largement commentée par Juan Branco, l’un des avocats de Ousmane Sonko, qui a publié le document in extenso sur la page X ( anciennement Twitter).
En outre, l’enquête entamée par la gendarmerie a été transférée à la Dic qui, depuis une semaine, a procédé à plusieurs auditions. Tous les employés du ministère de la justice, mêlés de près ou de loin au traitement du courrier en question, ont été entendus par les policiers.















